Une cinquantaine de colis seront distribués jusqu’à la fin janvier pour les sans-abri.
Les élèves du collège Henri-IV et ceux du collège Jean-Perrin de Béziers ont poursuivi, en ce début d’année, leurs actions de solidarité à destination des sans-abri et des plus démunis. Cela malgré l’ensemble des difficultés d’organisation liées à la crise sanitaire en cours.
Toujours très motivés, tous ces jeunes adolescents ont continué à constituer des kits chaleur, hygiène, festif et culture, pour les confier à l’association Sakado qui vient en aide, dans le cadre de différentes opérations, aux plus fragiles.
Une cinquantaine de boîtes solidaires
Comme les sacs à dos pour les SDF de la ville ont déjà été distribués le 23 décembre en partenariat avec l’association ABES, les élèves de ces deux établissements scolaires ont décidé de rassembler leurs dons dans une cinquantaine de boîtes solidaires.
Elles ont été confiées à l’association Sakado en ce début de semaine. L’association Sakado les remettra, au nom des élèves des deux établissements scolaires Biterrois, aux personnes qui vivent encore dans la rue au cours de ses maraudes du mois de janvier.
Afin de ne pas laisser ce beau geste de solidarité se perdre à la fin de l’année scolaire, les élèves des collèges Henri-IV et Jean-Perrin ont d’ores et déjà décidé d’amplifier leur action à venir. Ils ont décidé de confectionner autant de grands sacs à dos que de boîtes pour que les SDF puissent passer un meilleur hiver.